Sambati – Batucada de Nice

M’en bati sieu Sambati !

Sambati est né en février 2004, à Nice, à l’instigation d’un petit groupe d’amis dont le but avoué était de faire la fête à travers la musique. C’est gràce à un lieu qui nous manque, le Collectif des Diables Bleus, et au groupe des “Bosinaïres de Nissa” que l’on doit notre existence.
Le nom SAMBATI est un mix entre le ryhtme brésilien “La/le samba” et l’expression niçoise “m’en bati !” La rencontre, en juin 2004, de Sambati et de Manu est explosive. Il nous apporte la technique et la rigueur qui nous manquaient, on lui donne toute notre motivation.

Array

Depuis, nous nous sommes considérablement agrandis, et d’une dizaine au départ, sommes vite devenus plus d’une trentaine. Notre répertoire est essentiellement brésilien, samba, maracatu, samba reggae, samba funk, afoxé, etc.. L’année 2004 a été pour nous fertile en stages (dont deux avec Jean Christophe Jacquin et les autres avec Marcello et Nivaldo, tous deux brésiliens de Bahia et Rio respectivement), et en sorties. La rencontre avec Ivo Meirelle de Funk’n Lata en 2005 nous a beaucoup apporté, notament lors des Master Class aux Docks des Sud à Marseille…

D’autres stages s’enchainent courant 2008, dont plusieurs avec Damien de la Batucada Misto quente. Puis une tournée le “Sambatitour !!” (2008) deux semaines d’une virée folle

Si vous avez envie de nous rencontrer, de discuter, de nous proposer vos projets, ou simplement d’aller boire un verre avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ( surtout pour aller boire un verre… !!), par mail ou par téléphone, avec vos propositions, vos critiques et vos idées. Si vous nous avez déjà entendu jouer et que vous avez envie de vous joindre à nous, sachez que Sambati n’est pas une formation fermée. Intégrer de nouvelles personnes est pour nous un but, et un enrichissement aussi bien au niveau humain que musical.

Archives

Et viva la musica!!

Array